Emissions.ca - La planque à souvenirs


Emissions.ca est un lieu de partage et de mémoire pour la télévision francophone. Une banque de données unique, alimentée par les internautes, pour se souvenir et rendre hommage à la télévision et ses artisans. De 1950 à aujourd'hui.

Contribuer à la communauté

Je m’inscris


Accueil » Émissions » D'Iberville

D'Iberville

Synopsis [Ajouter un synopsis]

  • Synopsis par Denise Tremblay 0 0 [Modifier]

    Une série captivante, destinée aux jeunes, mais suivie avec autant d'intérêt par les adultes. De 1682 à 1704, la Nouvelle-France est un territoire fort convoité, et politiquement encore fragile. Un homme, Pirre Lemoyne D'Iberville bataille dur contre les Anglais de Boston et les Hollandais de Manhattan. Ses expéditions le mènent là où il faut lutter contre la prédominance de la Compagnie du Nord, à la baie d'Hudson. C'est un pays grand comme un continent qu'il doit conquérir avec quelques centaines d'hommes.

    Marin et découvreur canadien, Pierre Lemoyne D'Iberville est né à Montréal en 1661. Enseigne de bateau à 22 ans, il est promu en 1690 commandant de tous les postes français. Il enlève successivement tous les postes anglais de la baie d'Hudson, le fort de Pemaquid en Acadie et le fort Saint-Jean à Terre-Neuve. En 1699, il découvre l'embouchure du Mississippi. Il fonde la ville de Mobile et le port de Biloxi, remonte le Mississippi et fonde la colonie de Louisiane.

Vous voyez des erreurs ou des incohérences dans cette fiche?
Signalez-le
et si il y a lieu, il nous fera un plaisir de la corriger.

Partager sur :

En savoir plus [Modifier]

Aucun lien n’est disponible.

Accueil » Émissions » D'Iberville

Fermer

Vous devez être connecté pour proposer des modifications.

Vous n’êtes pas encore contributeur? Cliquez ici pour vous rendre au formulaire d’inscription.

Oublié votre mot de passe?

Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous êtes enregistrés sur le site, et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel :

Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel.

Votre mot de passe n’a pu être envoyé à cause des erreurs suivantes :