Emissions.ca - La planque à souvenirs


Emissions.ca est un lieu de partage et de mémoire pour la télévision francophone. Une banque de données unique, alimentée par les internautes, pour se souvenir et rendre hommage à la télévision et ses artisans. De 1950 à aujourd'hui.

Contribuer à la communauté

Je m’inscris


Accueil » Émissions » Goldorak

Goldorak

  • Période : 1978-1983
  • Nom original : Grandizer, Grendizer, Goldrake
  • Genres : Action, Dessin animé
  • Langue : Japonais
  • Pays d'origine : Japon

Synopsis [Ajouter un synopsis]

  • Synopsis par Gilles De N 131 58 [Modifier]

    Actarus est le prince d'une lointaine planète, Euphor, qui attaquée par les forces hégémoniques de Véga, est un jour détruite. Grâce à Goldorak, un engin de combat d'une incroyable puissance dérobé aux envahisseurs, Actarus blessé parvient à s'enfuir et à échapper à l'apocalypse. À son arrivée sur Terre, il est recueilli par le professeur Procyon dont il devient le fils adoptif. Ensemble ils perfectionnent Goldorak pour le rendre encore plus performant.

    Ils installent leur centre de recherche et de surveillance sur un terrain que le vieux Riguel (un excentrique passionné d'OVNIs, président du Comité d'Accueil de Hommes de l'Espace) met à leur disposition dans sa propriété, le Ranch du Bouleau Blanc.

    Actarus, pour masquer sa véritable identité, mais aussi par passion pour les chevaux, s'y fait embaucher comme palefrenier.
    Là vivent également Vénusia (secrètement amoureuse d'Actarus) et Mizar, les enfants de Riguel, Banta (secrètement amoureux de Vénusia), et le personnel du centre (notamment Antarès, Argoli et Cochire).

    Entre temps, les troupes de Véga (le Grand Stratéguerre) se sont implantées sur la Lune dans le but de conquérir la Terre. Leur camp installé sur sa face cachée est placé sous la direction du commandant Minos/Minas, secondé par le commandant Hydargos. Mais ils déchantent vite en découvrant que Goldorak a pris refuge sur la Terre, et qu'il parvient à contrer leur invasion.

    Lorsqu'un jour le professeur Procyon reçoit la visite du jeune Alcor, du Centre Mondial de Défense, qui voyage à bord de son ovéterre. Venu enquêter sur le grand nombre d'OVNIs signalé dans la région, il découvre rapidement la véritable identité d'Actarus, et se joint à l'équipe du Centre....

    Ensemble ils combattent les Golgoths, des machines volantes monstrueuses envoyées par Véga, pendant environ 40 épisodes. Puis Vénusia et Phénicia (la soeur d'Actarus) viennent les rejoindre. Alcor hérite d'un nouvel appareil, l'Alcorak, Venusia pilote Vénusiak et Phénicia pilote Fossoirak. L'équipe ainsi constituée prend le nom de "Patrouille des aigles".
    __________

    Créateur : Gô Nagaï
    Réalisation : Tomoharu Katsumara
    Production : Tôei Animation
    __________

    Incroyable succès dans le monde francophone, Goldorak est la figure embématique de la japanimation en nos contrées. Il y a eu un avant et un après Goldorak.

    Il faut dire que la série avait tout de remarquable pour l'époque : un langage pseudo-scientifique très recherché, un doublage de grande qualité, des musiques superbes, des bruitages incroyables, un design encore inconnu, un rythme redoutable,...

    En France, au bout de trois mois, la chaîne qui diffusait cette série parvenait à raffler 100% d'audience. Du jamais vu.

    En réalité, Goldorak est à l'origine une commande de la firme de jouets "Bandaï". Au Japon, son succès s'est révélé plus modeste, car les séries de robots existaient depuis longtemps.
     

[Ajouter un personnage ou membre de l'équipe]
 

Vous voyez des erreurs ou des incohérences dans cette fiche?
Signalez-le
et si il y a lieu, il nous fera un plaisir de la corriger.

Partager sur :

Accueil » Émissions » Goldorak

Fermer

Vous devez être connecté pour proposer des modifications.

Vous n’êtes pas encore contributeur? Cliquez ici pour vous rendre au formulaire d’inscription.

Oublié votre mot de passe?

Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous êtes enregistrés sur le site, et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel :

Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel.

Votre mot de passe n’a pu être envoyé à cause des erreurs suivantes :