Accueil » Émissions » Deux ans de vacances
L'histoire de 8 étudiants d'une pension de Nouvelle-Zélande, qui pour leurs vacances ont prévu de partir ensemble deux mois en croisière à bord du Sloughi, une goélette de cent tonneaux. Tous de bonnes familles, ils ont entre 12 et 17 ans et sont d'origine britannique, exceptés Gordon qui est américain et le français Briant.
Le départ a lieu le 12 février 1882.
Suite à une mutinerie orchestrée par Pike et Forbes — deux pirates retrouvés sur un îlot désert grâce à un message dans une bouteille —, ils sont pris en otage.
Les pirates débarquent le Capitaine et les marins qui ne sont pas d'accord pour les suivre, et gardent avec eux le mousse Dick Sand.
Mais les jeunes, avec l'aide de Dick et du matelot O'Brian parviennent à se libérer. Perdus en pleine mer, ils rencontrent bientôt une tempête qui au bout de 9 jours, empale le navire sur des récifs. Ils parviennent à se réfugier sur une côte inconnue, mais se rendent rapidement compte qu'il s'agit d'une île. Ils récupèrent ce qu'ils peuvent dans la carcasse du navire et s'installent dans une grotte.
Il leur faudra à surmonter les différences de caractères, les difficultés de leur vie précaire, l'hiver et la neige, la visite sur l'île de la bande de Pike et Forbes, ainsi qu'un mystérieux barbu, gardien d'un fabuleux trésor...
__________________________
Ce feuilleton prend comme prétexte le roman de Jules Vernes, et s'en inspire, mais avec de grandes libertés : le nombre des protagonistes est fortement réduit, leur âge n'est pas le même, certains personnages sont au contraire ajoutés, les circonstances du départ sont modifiées, etc.
Vous voyez des erreurs ou des incohérences dans cette fiche?
Signalez-le et si il y a lieu, il nous fera un plaisir de la corriger.
Accueil » Émissions » Deux ans de vacances