Emissions.ca - La planque à souvenirs


Emissions.ca est un lieu de partage et de mémoire pour la télévision francophone. Une banque de données unique, alimentée par les internautes, pour se souvenir et rendre hommage à la télévision et ses artisans. De 1950 à aujourd'hui.

Contribuer à la communauté

Je m’inscris


Accueil » Émissions » Columbo

Columbo

Synopsis [Ajouter un synopsis]

  • Synopsis par Véronique De Laet 70 54 [Modifier]

    Le lieutenant Columbo est un personnage original : débraillé avec son vieil imperméable rapé, il semble être naïf mais a un grand sens du détail et de l'observation.

    Le succès de la série est en autre chose dû au système "columbien" : pour la première fois, on assiste en direct au montage du meurtre et au meurtre même, comme si nous y étions. Bref, dès le départ nous savons Qui ? Quoi ? Comment ? et Pourquoi? Encore que certains épisodes suivent la trame classique meurtre-enquête-révélation, histoire de nous surprendre.

    Columbo arrive parfois après plus d'un quart d'heure, au volant de sa "superbe" 403 décapotable, et à l'occasion avec son basset, plus-mou-que-moi-tu-meurs. Il se colle comme une sangsue au meurtrier et le suit partout, le mitraillant de questions qui semblent plus idiotes les unes que les autres mais il trouve toujours la vérité.

    Columbo -alias Peter Falk- est un policier marié (la plus célèbre de ses petites phrases est "Quand je dirai ça à ma femme"), avec enfants (dont jamais on ne parle). Il aime le cigare éteint et la nourriture tex-mex. Son manque d'allure le fait paraître inférieur à tous ses ennemis, généralement issus des milieux de la jet-set (artistes, riches industriels, personnalités en vue).

    Mais les séries sont si nombreuses que raconter un seul épisode est inutillement réducteur.

[Ajouter un personnage ou membre de l'équipe]
 

Vous voyez des erreurs ou des incohérences dans cette fiche?
Signalez-le
et si il y a lieu, il nous fera un plaisir de la corriger.

Partager sur :

Accueil » Émissions » Columbo

Fermer

Vous devez être connecté pour proposer des modifications.

Vous n’êtes pas encore contributeur? Cliquez ici pour vous rendre au formulaire d’inscription.

Oublié votre mot de passe?

Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous êtes enregistrés sur le site, et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel :

Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel.

Votre mot de passe n’a pu être envoyé à cause des erreurs suivantes :