Emissions.ca - La planque à souvenirs


Emissions.ca est un lieu de partage et de mémoire pour la télévision francophone. Une banque de données unique, alimentée par les internautes, pour se souvenir et rendre hommage à la télévision et ses artisans. De 1950 à aujourd'hui.

Contribuer à la communauté

Je m’inscris


Accueil » Blogue » La rencontre..

S’abonner au fil RSS

Blogue

La rencontre..

par Carl-Frédéric De Celles, le 10 avril 2010

Il y a deux ou trois ans, j’ai vu un Nicolas Roberge apparaître sur les réseaux sociaux. (Nicolas, il a bien compris comment ça fonctionne les réseaux, il est partout de façon efficace et constructive. Il aime ça les réseaux, il les organise même).

Lorsque je l’ai rencontré, je savais que je l’avais déjà connu, mais ça m’a pris au moins deux ou trois minutes avant d’oser lui demander: emissions.ca, c’était toi?

Parce que lorsqu’il existait, le site emissions.ca était mon exemple de de compréhension de la logique participative, de l’intérêt de rassembler les contenus provenant des passionnés, par devoir de mémoire et par pur plaisir d’être complet et rigoureux... comme quoi d’autres gens d’ici partageaient cette vision de communautés riches, preuve que la somme est plus grande que les parties.

Alors, j’avoue que je me suis comporté en groupie quand j’ai rencontré Nicolas.

Visiblement Nicolas aime ça les groupies, et mon intérêt n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Je n’ai pas eu à penser longtemps quand Nicolas m’a demandé si iXmédia pouvait s'impliquer dans la relance du site, faisant revivre la riche communauté documentant la télévision française, ses artisans et ses diffuseurs.

Alors, c’est là qu’on en est. On travaille fort à remettre le tout au gout du jour. Et à s’assurer que la communauté pourra continuer de bonifier le contenu de ce précieux coffre aux trésors. Passez le mot, ça s'en vient!

Accueil » Blogue » La rencontre..

Fermer

Vous devez être connecté pour proposer des modifications.

Vous n’êtes pas encore contributeur? Cliquez ici pour vous rendre au formulaire d’inscription.

Oublié votre mot de passe?

Entrez l’adresse courriel avec laquelle vous êtes enregistrés sur le site, et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par courriel :

Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel.

Votre mot de passe n’a pu être envoyé à cause des erreurs suivantes :